A vos marques, prêts ?..C’est l’été !

etevoituredacia21 juin 2017 : nous y sommes !

Aujourd’hui c’est LE top départ pour l’été. Après une année de dur labeur, le soleil est au rendez-vous, et avec des températures qui nous donnent déjà un avant-goût des vacances.

Mais êtes vous réellement prêt pour le grand départ ?

A cette question les plus organisés me répondront certainement par l’affirmative et en levant les yeux au ciel devant une telle évidence. Les autres, qu’ils soient plus aventuriers, procrastinateurs ou simplement comme moi des adeptes du voyages de dernière minutes, se diront certainement « Ah oui c’est vrai il faut y penser ».

Bref, à tous, à vous les futurs vacanciers qui prendront la route dans quelques semaines, vous êtes surement prêts a partir en vacances, chacun à sa façon. Psychologiquement en tout cas c’est une certitude.

Mais avez vous pensez au plus important ?

Chaleurs, bouchons, longs trajets, chargement… Oui votre voiture, elle, ne sera pas épargnée. Alors pour partir serein, voici nos 4 astuces pour vous aider dans les préparatifs de votre véhicule.

Qui veut voyager loin ménage sa monture

#1 : Les papiers du véhicule

Avant toute chose, vérifiez que tout est en règle sur les papiers. Jetez un œil sur votre carnet d’entretien et les factures de révisions pour s’assurer que l’entretien a bien été réalisé et qu’aucune intervention importante n’est prévue avant la date ou le kilométrage de votre retour (vidange, courroie de distribution, remplacement des plaquettes et disques de frein par exemple)

#2 : Les niveaux

Regarder vos niveaux d’huile moteur mais aussi celui du lave-glace. Faites l’appoint si cela est nécessaire.

Si vous constater des fuites, il est préférable de faire un passage en concession pour vérifier que les circuits du liquide de frein ou de refroidissement ne sont pas endommagés.

#3 : Les pneumatiques

C’est l’élément de sécurité en contact direct avec la route, il est donc primordial des les contrôler avant de faire un long trajet : l’état d’usure et la pression (sans oublier la roue de secours s’il y en a une). Pour vérifier vos pneumatiques, pensez a le faire à froid et prenez également en compte le degré de chargement de votre véhicule.

#4 : Bien être et sérénité pour tous

Cela ne vous aura pas échappé, il fait chaud, même très chaud pour la saison. Et je pense que les conditions seront les mêmes pour votre départ.

Si vous avez une climatisation dans votre voiture, assurez vous qu’elle soit en état de marche pour toute la durée des vacances (un bilan climatisation auprès de votre concessionnaire vous évitera les mauvaises surprises).

Si non, tout espoir de passer des vacances calmes et reposantes n’est pas perdu, la clé c’est d’an-ti-ci-per : une ou deux bouteilles d’eau a porter de main dans l’habitacle, investissez dans des rideaux pare-soleil pour les vitres latérales et la lunette arrière, ils sont très abordables et permettent d’abaisser la température. Munissez vous également de vos lunettes de soleil. Et pour être encore plus serein, prévoyez votre itinéraire quelques jours avant le départ ainsi qu’un itinéraire BIS.

Là vous êtes prêts ! alors je vous souhaite de bons préparatifs et de très bonnes vacances !

 

Et un dernier conseil : soyez prudents sur la route 😉

 

 

3lsa

#rtbe #rtbb #rtdav #rtmor #rtpo #rtrs #rtva #rtves #rtvi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s